Quelques activités insolites à faire pendant en un week-end dans la région de Bordeaux

Vous êtes dans la région de Bordeaux en week-end et vous recherchez des activités insolites ? Découvrez notre sélection !

Réalisez le jeu de piste-enquête : “Braquage au Port de la Lune”

Il s’agit d’un kit complet comprenant un jeu de piste prêt à jouer destiné à tous les amateurs et amatrices d’enquêtes et de « city game » !

Bien plus qu’un simple livret de jeu, le Jeu de piste-Enquête SHERCH® comprend tous le matériel nécessaire pour résoudre l’enquête !

Sous la forme d’un parcours en ville, vivez une réelle expérience ludique et immersive en vous mettant dans la peau de détectives.

Plongez dans une histoire originale en abordant des lieux mythiques et d’autres plus insolites…

Ce jeu de piste-enquête, permet de découvrir les monuments phares de Bordeaux :

  • La place de la Bourse et les Quais de la Garonne
  • Le Grand Théâtre et le cours de l’Intendance
  • Le théâtre Femina et la rue Porte Dijeaux
  • La place Puy Paulin et la rue Sainte-Catherine
  • La place du Parlement
  • La place Saint-Pierre et les rues du vieux Bordeaux
  • La porte Cailhau

Promenez-vous en catamaran au départ de Carcans Maubuisson

Découvrez le plus grand lac d’eau douce de France à bord du catamaran à voiles Le Buck.

Balade à la voile, soleil et bonne humeur sont les ingrédients parfaits pour venir profiter de cette belle région qu’est le Médoc.

​Bastien, votre capitaine, vous fera passer un moment unique. Limité à 12 passagers, convivialité et intimité seront privilégiées.

Au départ de la station balnéaire de Carcans Maubuisson, au niveau du ponton du “Trou du Facteur”, venez embarquer pour une croisière d’exception.

​Il existe 4 types de promenades :

– Les promenades découvertes : Promenade de 2h15 en journée sur le lac de Carcans. Tarif : 25 euros par personne, 19 euros de 4 à 12 ans et Gratuit de 0 à 3 ans

– Les promenades apéritives du Sud Ouest: Promenades en fin de journée avec apéritif au soleil couchant ( foie gras, saumon fumé, cannelés, légumes, vin rouge et moelleux). Tarif : 45 euros par adulte, 35 euros par enfant de 4 à 12 ans, Gratuit de 0 à 3 ans

Possibilité de privatiser le catamaran, sur la base d’un tarif de 10 personnes.

Les réservations se font en ligne directement sur le site internet, par mail ou téléphone.

Visitez le château de Sales de Libourne

Le château de Sales est un des rares domaines du bordelais à avoir été intégralement transmis de génération en génération depuis près de cinq siècles. Sa chartreuse, construite au milieu du XVIIe siècle, est inscrite au titre des Monuments historiques depuis 1996. Avec 47,60 hectares de vigne, sur les 90 hectares du domaine, l’exploitation possède le plus important vignoble de l’AOC Pomerol. Entre suavité et finesse, les vins de Château de Sales sont l’expression de leur terroir, marqués par l’élégance, des tanins soyeux et un fruité éclatant. Ils résultent de la parfaite adéquation des cépages Merlot (majoritaire), Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon aux sols de graves et de sable.

Louez un vélo pour vous balader dans la ville

Bordeaux à Vélo :

Découvrez notre magnifique cité inscrite au patrimoine mondial de l’unesco.

– Le Canal des 2 mers à Vélo :

Rejoignez Bordeaux à Toulouse option « one way » via cet itinéraire cyclable entièrement sur voies vertes et appréciez les richesses et la gastronomie des villages traversés.

– La Vélodyssée de Bordeaux à Bayonne option « one way »

Retrouvez l’océan, les plages sauvages, traversez les Landes et terminez par les vagues renommées de Biarritz.

Péchez dans les grands lacs du Sud-Ouest

Découvrez l’expérience de la pêche dans les grands lac du Sud-Ouest, les plaisirs de la navigation et du partage. Les grands lacs de Gironde ont d’abord côtoyés l’océan Atlantique avant d’être séparés par un cordon de dunes. Sauvages et préservés, prolongés de zones humides, ils forment un habitat idéal pour les poissons, tortue et loutre. Lors de cette sortie, accompagné par un guide de pêche, profitez du panorama extraordinaire proposé par les lac de Lacanau et Carcans.

Nous chercherons les carnassiers d’eau douce comme le brochet, la perche et le silure, avec les techniques adaptées. Pêche au leurre exclusivement, en surface, a gratter(fond), cranking, traction… Nous pêcherons les reliefs sablonneux, les structures et les herbiers aquatiques des grands lacs.

Après un brief sur la sécurité à bord du bateau et les explications concernant le déroulement de la séance de pêche du bar, chaque pêcheur se verra équipé de matériel haut de gamme des grandes marques de pêche.

Les poissons capturés seront remis à l’eau dans le plus grand respect.

Pour ceux qui le souhaitent, un appareil photo ainsi qu’une caméra embarquée HD sont présents sur le bateau afin d’immortaliser votre journée de pêche.

Durée 4 à 5h

Tarif 100€ par pêcheur, privatisation du bateau 250€ jusqu’à 3 pêcheurs à bord